Les tableaux d’art à voir partout !

Partagez :

Très souvent, je me dis que l’art devrait être visible dans bien d’autres endroits que ceux dans lesquels on a l’habitude de les trouver, tels les galeries d’art, les musées .

Il se trouve que je me rends compte que beaucoup de personnes n’osent pas pousser les portes des galeries d’art par exemple ni n’entrent pas dans des musées pourtant souvent gratuits ou  peu onéreux.

C’est une question non seulement d’éducation mais aussi d’habitudes culturelles. On va retrouver cela dans d’autres domaines de la vie.

En ce qui concerne l’art cela m’a toujours frappé.

Je me suis interrogée récemment sur ma faculté à aller dans les musées et puis plus tard à oser entrer dans des galeries avec facilité . Car j’ai fouillé dans ma mémoire et je n’ai pas grandi en ayant l’habitude enfant, d’aller souvent voir des expositions d’art, de me rendre dans les musées d’art, de visiter de fréquenter de me frotter aux artistes et à leurs productions artistiques.

Et pourtant… Je vivais tout près de Paris !

Mais en fait adolescente j’ai commencé tôt à aller seule à Paris, donc je suis beaucoup à Beaubourg qui était absolument nouveau à l’époque (et oui !! ) et qui me ravissait autant pour l’intérieur que pour la vie sur le parvis.

Il y avait des galeries d’art aux alentours et petit à petit j’y suis entrée , je suis quelqu’un qui a de plus en plus osé dans ma vie et …ça continue !!

Néanmoins, il y avait une belle et grande bibliothèque chez moi, dont quelques livres d’art que je regardais intensément ! Les livres d’art sont merveilleux !

Actuellement avec Internet vous pouvez vivre plus proches encore de l’art que jamais ! Ma propre fille Zoé a plutôt grandi en campagne, même si nous avons fait des voyages spécialement pour les musées d’art à Paris et Lyon, mais entre temps nous profitions de livres d’art et du web pour visiter de splendides expositions !!

 

Visiter des musées d’art depuis le web est possible et c’est déjà merveilleux et extraordinaire pour nous éduquer à l’art ouvrir notre imaginaire et connaitre de grands artistes que de pouvoir voyager ainsi en 3D dans de si beaux et grands musées d’art :

A essayer : Passer pour le plaisir de l’art et du voyage  un moment au MOMA 

Choisir une des visites virtuelles du LOUVRE !  L’Art y est partout !

Se promener au Musée d’orsay ! L’art est présent dans le bâtiment lui-même en sus de l’art qu’il abrite.

Créez vos collections d’Art à l’incroyable Rijksmuseum !

Découvrez les collections de la NGA absolument très riches !

Profitez des 100 pages d’oeuvres d’art du MET offertes à vos yeux !

Et le bouquet d’Art ! De multiples musées , châteaux et collections d’images d’art en ligne ici de fabuleux moments merveilleux et stimulants à passer !

 

De mon côté je me suis bien amusée à mette en scène une petit partie de certains de mes tableaux, persuadée que je suis que l’art devrait se trouver partout et pas uniquement dans les galeries !

Quoiqu’il en soit vous qui lisez ceci, la prochaine fois que vous passez devant la porte d’une galerie d’art…Osez en pousser la porte ! C’est ouvert à tous…!

Et pour mon travail artistique je n’hésite pas à proposer en plus de mes tableaux des petits plus art / arty sympathiques :

j’ai des séries de cartes postales art en série limitée, duo ou trio , des magnets avec des impressions de peintures digitales et des colliers avec peintures en éditions originales, que je vais proposer à partir du 10 Décembre à Longny-au-perche pour un marché de Noël artistique local, et à partir du 21 Décembre lors de mon exposition individuelle à la Galerie-Brocante “de rouille de bois”  à la loupe.

Vous voici maintenant prêtes et prêts à vous faire plaisir en regardant des parties de mes tableaux d’art dans des situations d’exposition fictive certes mais sympathiques!

Ici LesArbresBlessure, présentée sur une tablette, une peinture digitale que vous pouvez acquérir sur mon compte art majeur en impression d’art sous divers formats et divers supports !

 

Deux extraits de tableaux sur un joli livre dans un joli décor ! ^^ Plaisant ce décor je trouve pour un livre d’art !  Ces tableaux sont “Sweet energy” et “Etincelles de joie”.

Une preuve que l’art devrait être partout et pas seulement à la bombe !! CHAOS ici (en partie) en street art, j’avoue que j’adore et vous ?

Et voici “Chemin boisé” en vue partielle en affichage d’extérieur, ce serait chouette des oeuvres d’art originales en pleine rue comme ça, n’est-ce pas ?

 

J’ai eu un coup de coeur, pour cette colonne Morris,l’art lui va bien,  je lui ai  attribué une des peinture digitale de ma série “Femmes qui… Ici on voit une partie de ” Femme qui parle à la lune”  

 

Et encore du Street Art avec une partie du tableau ” One world” qui illumine ce mur en ville !

 

Ici j’ai trouvé que ce fond s’harmonisait très bien avec ce tableau d’art en techniques mixtes qui a quelques collages de pages de livres et des textures très épaisses et pigmentées, sur ce mur vieilli… Mais l’original est lui en parfait état, c’est “Tierra” !

 

Il se trouve que j’aime, par ailleurs crocheter, tricoter et broder (de façon très free ! A fond le free style !  ) alors j’ai trouvé ça fun et adéquat de prendre cette photo qui propose un extrait de tableau sur un tambour à broder ! Il y a de l’art aussi parmi des brodeurs et brodeuses ! Ici un extrait de mon tableau “Universo”.

En réalité moi quand je brode maintenant, c’est en direct sur des vêtements, j’utilise le tambour oui mais pas sur toile aïda , du coup j’ai testé les toiles aïda pour peindre et bien j’ai été très surprise de leur solidité et intérêt comme support de peinture…

J’ai trouvé cette application PhotoFunia vraiment amusante et simple à utiliser. N’espérez pas qu’elle vous permette plus elle coupe systématiquement une partie de vos photographies donc des photos de tableaux ,mais néanmoins c’est amusant et cela permet de visualiser des tableaux de peinture intuitive abstraite dans d’autres situations que sur les murs d’une exposition, ou même ..d’une gallerie !

Cela dit : Allez-y , poussez les portes des galeries et musées je vous assure que vous ne serez pas mal reçu.e.s ,vous risquez juste d’avoir des coups de coeur et en tout cas d’affiner votre regard artistique, l’oeil s’éduque comme tout… !

Belles promenades en couleurs et surprises dans l’art et les galeries , et au plaisir de vous retrouver sur la toile ou dans le monde réel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *