Janvier 2018 : Portes ouvertes à L’atelier !

Partagez :

Bonjour et mes meilleurs voeux à vous toutes et tous !

Le monde est ce qu’il est, mais la vie en elle-même est belle et incroyable…
Je vous souhaite de pouvoir savourer le plus possible ce qui est bon et lumineux, vivant et palpitant dans cette vie !
Afin de mieux vivre, il me semble que chacune et chacune dans son chemin de vie a intérêt dans le joli sens de ce terme , à trouver un “plus” dans son existence et je crois que l’art est empli de ces “plus”.

Que ce soit la musique, la danse, les arts visuels,le théâtre ou le cinéma ou la littérature, et d’autres formes d’art , toute expression artistique nous permet de passer de la survie à la vie pleine et profonde.

Alors je vous souhaite sincèrement de trouver votre “plus” afin de palpiter et de vivre une vie profonde !

Pour bien débuter cette année 2018 , je vous propose des portes ouvertes en Janvier !

Mon atelier est situé dans notre maison , depuis hier exactement, il occupe deux pièces de chez nous, oui je sais, j’ai de la chance, niveau espace c’est vrai , mais c’est ça aussi vivre à la campagne c’est avoir de la place et puis je dois bien le reconnaitre, et ce avec plaisir et gratitude , ma petite famille (petite en nombre mais grande en coeur ! ) est très partageuse de l’espace avec moi et mon activité d’artiste !

Il faut dire aussi , que nous avons pris l’habitude sans que cela devienne routinier, oh non alors, ça on peut dire que la routine nous a épargné…, de vivre en se soutenant et de partager les projets des uns et des autres , puisque déjà au départ nous formons, parait-il une famille atypique :

Nous avons quitté la ville de Lyon en 2008 , (Un petit appartement du centre, minuscule et si bruyant ! ) pour partir à la campagne, il y a 10 ans déjà ! Je vous raconterai cela dans un autre article , car j’ai pris des décisions pour cette année : Foin des conseils en marketing, en seo en je ne sais quoi encore !

je suis qui je suis et j’écrirai de façon spontanée et intuitive, avec le coeur !

J’en ai profondément assez de ces pseudo obligations, qu’on est après tout, pas obligés de suivre : Tant de mots clés , tant de mots et signes, c’est bien c’est mal , vous serez ou pas référencé par goggle : Ah oui ? Mais c’est que ce google tout puissant commence à bien m’échauffer les oreilles là !

Bref, vous lirez ceci ici sur ce site et blog, aujourd’hui, je vous parle juste (ou presque ! ) de mes Portes ouvertes à l’atelier de Janvier 2018 !

La maison donc avec ses deux pièces Atelier , plus le reste de l’étage sera ouverte à tous !

(On garde fermé le 1 er étage)

Il y aura de quoi boire (sans alcool ! ) , chaud ou frais , des petites choses à grignoter préparées par Zoé Hoibian de “Le choix de Zoé “ qui collabore avec moi (Merci Zoé ! ^^ ) ,ma fille inventive !

Et je prépare une petite mise en scène pour présenter les tableaux qui ne sont pas eux, exposés à la galerie de Rouille de bois à la loupe dans le 28 , pendant ce temps là ! (Oui j’expose jusqu’au 23 Janvier chez Céline à De Rouille de bois, à La loupe ! )

Je me fais plaisir, j’adore créer des ambiances, ça va être fantaisiste et créatif ! ^^

 

J’espère trouver vite une solution voiture (Oui je suis sans voiture en pleine campagne, c’est pas très pratique, mais bon, dès que nos finances le permettent , hop vrooom, on en prend une  ! Bien qu’en rêve, je préférerais une carriole bâchée et un bon cheval percheron, après tout, ça me suffirait pour parcourir le perche et aller prendre le train à la gare de La loupe, oh ce rêve, je me le garde bien au chaud, vous verrez… ! ) donc vite trouver une solution voiture pour aller distribuer au plus vite et un peu partout ceci :

 

Quoiqu’il en soit ces Portes Ouvertes auront bien lieu ! ^^

Depuis le vendredi 19 Janvier donc , à partir de 15 heures jusqu’à 19 heures , et elles continuent le samedi 20 Janvier aux mêmes horaires (15 h à 19 h ) et jusqu’au dimanche 21 Janvier également de 15 heures à 19 heures .

Il y a de la place pour vous garer devant notre terrain ou en entrant dans l’allée large de notre terrain sans aucun souci !

La maison est située sur un lieu-dit nommé “La rangée ” sur la communauté de Longny-lès-villages.

Cela se situe entre Longny-au-perche, Le Mage et Neuilly-sur-eure.

Je vous mets ici une carte pour facilement trouver le lieu :

 

Je souhaite faire de ces portes ouvertes un moment chaleureux et convivial , on pose son manteau, on prend son temps, (Oui ici c’est très “Slow Life ” et ce bien avant que je n’aie entendu cette expression… ) et puis il y aura des tableaux à voir , des échanges possibles bien sûr, de quoi grignoter, (tout fait maison et bio grâce à Zoé Hoibian ! ) et j’ai envie aussi de proposer à celles et ceux qui se sentiront bien sur place un temps de musique,

via GIPHY

http://gph.is/2F2AXGo

Une possibilité de jeux de société,

et puis du plaisir à voir mes tableaux, à en parler et bien entendu aussi la possibilité de les emporter chez soi !

Quelques images de mes toiles en avant-première :

Bref, un bon moment autour de ces Portes Ouvertes en mon atelier ! De toutes les façons ce sera en couleurs, en musique et en convivialité !

via GIPHY

Et puis, si vous n’avez encore jamais entendu parler de Peinture Intuitive, que vous vous demandez bien ce que c’est, ou bien que vous êtes simplement curieuse , curieux, ou alors que ce week-end de la presque fin Janvier, vous aurez envie à la fois de sortir et aussi d’être au chaud avec la lumière qui s’allonge chaque jour (Ah, enfin ce que c’est bon ! ) , suivez la petite lumière qui vous titille et vous dit d’aller voir cette nouvelle artiste dans Le perche, de toutes les façons, rien à perdre et sûrement qui sait ? Une jolie rencontre ?

Un bon moment ? Ou plus encore…

Alors on suit ce point lumineux dans l’hiver percheron

via GIPHY

Et le 19, ou le 20 ou 21 Janvier 2018 on va aux Portes Ouvertes de l’atelier de Magda Hoibian Artiste Intuitive…!

Bienvenue ! Bon mois de Janvier et Rendez-vous à l’atelier en Janvier…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.