Partagez :

Bonjour ,

Je suis très heureuse de vous annoncer ma première exposition :

Je participe avec l’association des artistes euréliens, à une exposition collective à partir de Samedi prochain 4 Novembre jusqu’au 2 Décembre 2017.

Je présenterai une dizaine de tableaux.

Il a fallu faire un choix parmi mes tableaux : Quels formats de tableaux choisir, lesquels proposer pour l’exposition, quels tableaux en peinture intuitive, en peinture abstraite, ne prendre qu’une série ?

Ou bien en proposer de différentes séries ?

Bref :Beaucoup de questions pour cette exposition se sont posées à moi !

Mais le tout dans une ambiance de joie, car je suis ravie d’avoir emménagé dans Le perche où j’ai des opportunités à vous proposer mes tableaux construits et peints dans l’atelier, avec sincérité et émotion et mes ateliers qui reprendront en 2018.

J’aurai certes débuté dans de difficiles conditions, tant il est vrai que tous les territoires ruraux ne se valent pas en matière d’ouverture culturelle, de politique culturelle, mais au moins j’ai persévéré, et je suis heureuse aujourd’hui de ne pas avoir abandonné.

Voici donc l’affiche et l’adresse de ma première exposition et si je me réjouis de rencontrer du public amateur d’art, je suis tout autant contente de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres artistes !

L’exposition se trouve Salle Saint-Michel ,2 rue couture, 28800 Bonneval.

Bonneval se situe dans l’Eure-et-loir et je sors un peu du Parc naturel régional du perche pour m’y rendre,un peu au sud en région centre ! 🙂

Le vernissage aura lieu Samedi prochain le 4 Novembre à partir de 17 h  :

Je présenterai une bonne partie de tableaux en format 50 x 50 sur châssis 3 D , et 70 x 70 de ma série ” Végétal” et puis des petits formats circulaires et le reste est une surprise pour ceux et celles qui verront cela sur place !

Mais je prendrai des photos de l’exposition bien sûr !

J’ai découvert toute l’organisation, ce qui ne fut pas du tout ni intuitif ni instinctif pour le coup, là pour moi des côtés du métier qui permettent de montrer son travail artistique .

Il y a besoin de beaucoup… d’organisation !

De passer du temps à planifier !

A remplir des tas de dossier pour candidater à :

Des salons d’art, des associations d’artistes, des expositions et le tout est souvent différent suivant les lieux et organisations !

Il faut parfois des dossiers en courrier postal avec des photographies des tableaux sur papier photo, d’autres demandent tout en pdf -le tout avec CV ! – et d’autres encore simplement des pièces jointes en envoi par mail.

J’ai trouvé fort curieux de ne rien avoir lu (bon pas rien, mais peu .. ) sur ces aspects du métier d’artiste peintre, qui sont pourtant bien essentiels, comme si cela coulait de source ou bien ne se partageait pas.

Quoiqu’il en soit si parmi vous quelqu’un débute et a besoin de savoir comment s’organiser , comment trouver des lieux d’exposition, je veux bien répondre aux questions et vous indiquer aussi deux groupes privés sur facebook qui sont fort utiles à ce sujet.

Pour en revenir à cette exposition, elle sera suivie en Décembre normalement, d’une autre exposition individuelle celle-ci dans un lieu que je trouve super agréable et plein d’objets qui me font rêver !

Mais je vous l’annoncerai lorsque j’aurai la date !

En attendant, je peins en alternance avec des journées où je travaille sur ces fameux moments d’organisation…! Et de communication intense  !

Je suis heureuse de pouvoir travailler complètement dans un domaine que j’aime tellement :

Celui de créer, de jouer avec les couleurs sur les toiles , de mettre au monde des tableaux et de proposer aux regards des tableaux qui vous permettront je le souhaite, de recevoir énergies et émotions, les vôtres, celles qui vous feront le plus grand bien…

je souhaite vivement que cette exposition à Bonneval qui dure presque un mois me permette des échanges avec le public…

La peinture intuitive n’est pas connue en France , je peux aussi parler d’abstraction, d’art abstrait, ou d’ abstraction lyrique, mais j’aime bien ce que je rattache à ce mouvement d'”intuitive painting” alors ma foi, pourquoi ne pas garder ce terme …? ce ne sont que des mots.

L’essentiel se lit dans les regards et les émotions de qui regarde mes tableaux et ressent en les regardant quelque chose qui s’apparente au bien-être, ou une énergie, ou bien à de l’indéfinissable …Ce frisson agréable que l’on ressent en croisant une oeuvre artistique qui “nous parle “…

 

J’espère lors des expositions à venir faire frissonner une ou deux personnes par le regard via mes tableaux , mes peintures.

Je vous souhaite de beaux frissons, des moments chaleureux et des partages amusés.

Au plaisir de vous rencontrer d’une façon ou d’une autre !

Magda Hoibian, Artiste peintre Intuitive.

 

 

العربية简体中文繁體中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItaliano日本語PortuguêsРусскийEspañolZulu