2 mai 2018

A propos

Partagez :

Qui a créé et anime les ateliers de Peinture Intuitive ? 

 

Magda Hoibian est artiste peintre et sa démarche est profondément intuitive.

Dans le cadre de sa recherche-action artistique elle invite des personnes à peindre et développer leur créativité avec elle dans son atelier.

Elle propose des stages et des interventions artistiques dans des établissements en lien avec sa pratique artistique.

  • Pratique artistique créative
  • Recherche artistique
  • Création partagée
  • Pratique pédagogique innovante
  • Des accompagnements

La pratique artistique professionnelle de Magda est sa  principale activité puisqu’elle est artiste peintre , vous pouvez suivre son activité artistique sur son site d’artiste : Magda Hoibian Artiste. 

 

Avant cela ,Magda a eu une vie d’accompagnement et d’enseignante atypique et créative, puis elle a quitté l’éducation nationale trop étroite pour elle, pour accompagner sa fille dans une démarche d’apprentissages dite en famille (#IEF) qui était faite d’ouvertures, de créativité et de liberté .

(Pendant tout ce temps , Magda a continué à se former, à vivre une créativité ouverte , et a suivi notamment des stages de formation en pédagogie MONTESSORI , et la formation au jeu de peindre avec Arno Stern , ainsi que d’autres formations et des lectures concernant l’art cru, la peinture intuitive, la pédagogie Reggio, le coaching d’adultes, la pratique d’art journal , etc , etc…)

 

Elle a accompagné des personnes en changement vers une pédagogie Montessori jubilatoire assouplie, a aidé des familles, des ados à trouver leur voie , ou à choisir l’instruction en famille de façon sereine, a ouvert son Jeu de peindre aujourd’hui fermé, et a créé ses ateliers de Peinture Intuitive .

 

Puis , elle a fait des choix et a donc gardé uniquement ce qui touche à la créativité et au domaine artistique .

 

Aujourd’hui Magda vous propose ses ateliers, stages et sessions de Peinture Intuitive ,à des dates diverses selon ses disponibilités, ou dans d’autres lieux,  dans son atelier ,et elle vous accompagne dans la cadre de sa recherche artistique sur votre chemin vers propre créativité . Actuellement à Betz-le-Château dans le Sud de la Touraine à 1 h au sud de Tours et 20 mn de la cité royale de Loches, Magda Hoibian est installée dans son atelier en Touraine et vous pouvez venir participer à des sessions ou des stages de peinture Intuitive avec elle selon les dates annonces; restez informés, informées inscrivez-vous à notre Newsletter !

Suite aux deux confinements de 2020, Magda Hoibian privilégie sa pratique artistique personnelle et  sa pratique professionnelle s’approfondit, se développe et lui demande de plus en plus d’énergie et de temps.

L’accompagnement à la Peinture intuitive va donc devenir beaucoup plus rare. Certainement 2 ou 3 stages au maximum pour 2 personnes par stage, 3 ou 4 stages par an, pas plus. Si les personnes sont intéressées il est possible que des sessions en ligne payantes soient crées, dites-le si vous êtes intéressé.é.S ! (En visio donc.) ( C’est fait Inscriptions ouvertes pour les visios ! )

Restez informé.e.s avec l’abonnement très peu invasif à la newsletter de ce site.  Profitez de ces temps changeants pour développer votre forme de créativité…

 

Pour Les collectivités : Interventions avec les personnes âgées ou les Lycéens :

Vous dirigez un EPADH ou résidence Seniors? Un LEP ou un LYCEE ? Ou un autre établissement recevant des Jeunes adolescents ou adultes ou personnes âgées et vous souhaitez leur proposer une activité autour de la créativité, de l’activité artistique ?

CONTACTEZ-MOI !

“Magda Hoibian propose d’intervenir avec les personnes de votre établissement en très petit groupe.
Elle est artiste et a à son actif des expériences en pédagogie Montessori et actives .
Elle pratique la peinture et le journal d’art et propose régulièrement des accompagnements en Peinture Intuitive et spontanée et pour créer un journal d’art.
La créativité lui paraît essentielle et abordable à tous par divers biais.
Tant qu’elle est jubilatoire, reliée à la trace parfois enfantine qui reste toujours présente en nous, elle a plusieurs ressources pour que la créativité fasse du bien sans du tout être dans l’art thérapie, et que le plaisir de créer , de tracer et de toucher la matière et utiliser la couleur , donc de laisser faire la main et son intelligence intuitive, prenne sa place.
Elle ne conçoit pas de projets tout fait sans un travail préalable avec les équipes et surtout les résidentes, résidents. Elle se déplace dans un rayon de 50 km environ autour de chez elle, elle vit et travaille à Betz-le-château en Sud Touraine.”
A lire : Le site de ses stages : https://www.peinture-intuitive.com
Son site d’artiste : https://www.magda.hoibian.com